mercredi 4 mars 2015

Rosas 2015

SORTIE ESPAGNOLE A ROSAS

                Rosas – Rosa – Rosae – Rosam : Ce n’est pas en déclinaisons Latines que les Apécistes et leurs amis cyclistes de LAISSAC et de la BOSCH sont arrivés sur la côte ESPAGNOLE, mais plus précisément avec un fort accent de TRAMONTANE. Pas de quoi entamer leur motivation pour cette première journée qui les conduisait vers CADAQUES et ses environs en composant fortement avec les caprices d’EOLE.
                Nous fumes gratifiés le lendemain d’un temps superbe pour un périple plus ou moins long selon les aptitudes de chacun dans un cadre magnifique : La côte Vermeil et ses joyaux (Cerbère – Port Vendres – Collioure). C’est depuis cette dernière que nous devions quitter la côte pour la redoutable mais non moins belle montée vers LA TOUR DE MADELOC :  Plein les jambes certes, mais aussi plein les mirettes parmi les vignes de BANYULS qui plongent dans la mer. Regroupement de tous les participants sur une place de SOREDE pour le panier repas convivial et c’était le retour vers ROSAS, via LE PERTHUS et autre Col d’OUILLAS en fonction des capacités de chacun. Après avoir digéré la défaite de nos bleus face au PAYS DE GALLES, la bonne humeur fut de mise autour de LA SANGRIA (consommée avec modération, comme tout cycliste qui se respecte).
                Pour ce qui est du dernier jour, la matinée permit a chacun d’aller rouler et récupérer sur trois circuits proposés en fonction de l’état de fraicheur de chacun.
                C’était déjà le retour en terre Rouergate, ravis encore d’un superbe séjour auquel il convient de saluer l’ensemble des organisateurs, ceux qui ont encadré les groupes, sans oublier Bruno DELTOUR qui avec ses autocars nous a accompagnés tout au long de ces 3  jours.










































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire